Formation Google Analytics 4

Google Analytics 4

La formation "Google Analytics 4" vous permettra de comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version GA4 et bien paramétrer cette version. Cette formation vous permettra également de maîtriser les indicateurs standards ainsi que de mettre en place des analyses personnalisées. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Connaissance de base d’un site web.

  • Public concerné

    Commerciaux, responsables marketing, toutes personnes concernées par la promotion d’un site web.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Introduction
  • Présentation de l’interface
  • Différences entre GA4 et Universal Analytics
Installation et paramétrage
  • Installation du Tag de suivi
  • Paramétrage du compte
  • Gestion des utilisateurs
  • Création des événements et objectifs
Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances
  • Utiliser efficacement les rapports standards
  • Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
  • L’intelligence artificielle au service de l’analyse
  • Comprendre les différents types de rapports personnalisés : déduplication d’audience, exploration des parcours clients.
  • Créer ses segments d’analyses personnalisées et mettre en place ses audiences.
  • Personnaliser son interface GA4 en créant son propre tableau de bord.
Exporter ses données et optimiser l'analyse des performances digitales
  • Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio.
  • Synchroniser GA4 avec Google Data Studio.
  • Maitriser les 5 représentations graphiques pertinentes dans Google Data Studio.
  • Créer ses indicateurs et dimensions d’analyses personnalisées dans Google Data Studio.
  • Bien analyser ses données sous formats BigQuery
  • Stocker ses données GA4 dans BigQUery.
  • Synchroniser BigQuery avec Google Data Studio.
Analyse des rapports
  • Analyse des rapports Acquisition
  • Analyse des rapports Engagement
  • Analyse des rapports Monétisation
  • Analyse des rapports User
Création des rapports personnalisés
  • Personnalisation des rapports
  • Utilisation du module Explorations

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

Un renseignement, une question ?

Contactez-nous